éPISSURAGE MéCANIQUE

épissurage mécanique

épissurage mécanique

Blog Article

Les procédés de tuyauterie ou de câblage :

Le raccords de la fibre optique détaille le connexion des enzymes idées sur site , c’est-à dire le passage d’une fibre optique déshabillée à une fibre optique intégrée d’un jack , en fonction de garantir sa connectivité à une autre fibre . Le raccordement est une étape notable dans la constitution d’un réseau car il équivaut à l’usage et à l’exploitation d’un câble optique . Il est réalisé autour des salles informatiques et autres sites où existent les mains et les pieds d’un câble optique . Le tuyauterie optique est effectué au niveau des équipements d’extrémité ou essentiellement dans les boîtes de association . Étape nécessaire au déploiement , le raccords de la fibre optique a un déséquilibre direct sur l'efficacité du réseau et sur la simplicité d’intervention durant le maintient en fonctionnement . Ainsi si le raccords n’est pas fait de manière professionnelle , on trouve un risque de tapisser des acides aminés inutilisables ( elles ne établiront pas le signe jusqu’au informations ) et/ou un risque pour la durabilité du réseau . Un tuyauterie sur fibre optique devra être fait en étant assidu à une méthode et les besoins de l’art ajoutées pour permettre : le respect des rayonnement de bombement des sels minéraux et des câbles un passage des sels minéraux fixant tout risque de cassures , de macros ou micro-courbures fondements à la mise en place une reconnaissance de multiples intermédiaire et des différentes microbiotes intestinaux afin de faciliter l’utilisation et l’évolution du réseau des valeurs de soudures et de composants ( pigtails , raccords ) n'oubliant pas les ressources financières optique.



Trois coutumes intensifient de se taper le raccordement fibre optique :

Le montage de connecteurs sur site.
La soudage fibre optique ( ou épissurage par mariage )
L’épissurage mécanique

Le montage de connecteurs sur le terrain :

Historiquement , le connexion optique est rédigé par influence passionné . Le connexion est assemblé directement sur la fibre optique et celle-ci est rendue solidaire par ajustement . Le savoir-faire habite dans les étapes de préparation ( dénudage de la housse 900μm , mise en oeuvre de la fibre optique dans le connexion , gommage ) , de polissage et de nettoyage . Ces dernières permettent de réduire les pertes et surtout d'acquérir une réflectance bon . La performance du raccordement est de même fixée par la qualité du lien . En effet , si le lien est de haute qualité , il permettra un juste centrage de la fibre et donc une décrue ( allégement ) moins élevé lors de la correspondance avec l’autre connecteur optique . Néanmoins , le soutien est identique à celui du raccordement optique par attachement enveloppé . le montage de connecteurs optiques peut entre autres être rédigé par influence à froid . L’intérêt est la affirmation en dessous de la vérité des articles électriques et la vitesse du adaptation . Néanmoins , le savoir faire est identique à celui du tuyauterie optique par adaptation réprimandé ; la technologie devra toujours être de façon parfaite maîtrisée car le danger de résidu est en hausse .

Pour les amateurs , de nouveaux connecteurs arrivent sur le marché :

les connecteurs préfibrés . Les parties de adaptation de fibre et de polissage de carte sont d'abord effectuées . La connectorisation pince de détection de trafic optique de la fibre nue est à ce moment-là accomplie par une mise en relation avec la fibre intégrée dans le connexion . Ainsi aucun savoir-faire sur la mise en place de la fibre dans le lien n’est indispensable . Les microbiotes intestinaux sont ensuite maintenues en place par un dispositif de blocage intégré dans ce jack pré-fibré . Néanmoins , l'installation du câble en fonction des conditions de l’art est à connaître et à appliquer . le souci du raccords par ce type de produits loge dans l'efficacité de ces connecteurs . En effet , les caractéristiques manières sont inférieures à celles des connecteurs et des techniques efficaces . De plus , ils ne s’adaptent pas automatiquement à les différents modèles de câbles et ont parfois un encombrement trop vital afin d'être dans des tiroirs ou à des coffrets .

La raccord fibre optique ou épissurage par mixtion :

Le tuyauterie par assemblage intègre toujours la préparation du câble afin d’accéder aux acides aminés idées et de donner l'occasion d' leur connexion . Il est destiné à donner l'occasion d' le lien de deux acides aminés en les liant au moyen d'un arc électrique . Le annexe équipement nécessaire est une soudeur fibre optique et la cliveuse conjointe . Cette première donne la possibilité de stopper la fibre avec un amplitude précis de 90° . Cet dispositif est obligatoire pour que les deux microbiotes intestinaux à connecter aient un pente de éraflure identique .

La soudeuse fibre optique existe en fonction deux rudiments :

javelage cœur à cœur
alignement bogue à fourreau L’alignement cœur à cœur est favorisé pour la fibre monomode . Il optimise en effet les pertes ajoutées .

L’alignement housse à coque est principalement employé pour les applications en fibre multimode . Les performances associées sont moindres mais multiplient de se servir d' des équipements moins élevé . en plus de la préparation des acides aminés optiques qui nécessite l'achat d’une méthodologie , la connaissance du conséquence de marche de la soudeur garantit l'optimisation de les soudures ( restriction des pertes associées ) , de limiter les temps d’intervention et de simplifier le maintient en fonctionnement de cet équipement . En effet , cet patch de minutie mécanique nécessite une maintenance préventive qui , si elle est régulière , donne la possibilité de abaisser les prix de SAV et augmente la durée de vie de l'instrument .

L’épissurage mécanique :

L’épissurage mécanique précise un râtelage d'andains des gaines de deux fibres optiques non connectorisées , avec un maintien en position . Cette technique est rarement employée sauf quatre ou cinq cas , en maintenance . en plus de les supports de préparation de câble , cette manière de faire nécessite une cliveuse et une lacs mécanique . L’épissurage mécanique s’adapte à tous les types de fibre optique ( monomode et multimode ) .

Report this page